À propos

Message du président du CA

Loin devant !

Depuis 150 ans, l’Institut Nazareth et Louis-Braille se consacre au mieux-être des personnes qui ont une déficience visuelle. Il est le seul établissement du Québec possédant une mission exclusive en adaptation, réadaptation et intégration scolaire, professionnelle ou sociale des personnes ayant une déficience visuelle. Au fils des ans, cette fructueuse expérience s’est transformée en expertise. Cette évolution repose sur la richesse que constituent nos employés : leur engagement et l’innovation dont ils font preuve. Innovation qui nous a permis d’être à l’affût des besoins de notre clientèle et de nous projeter dans l’avenir, d’être Loin devant.

Fier de notre passé, bien ancré dans le présent tout en aillant un pied dans l’avenir, nous sommes heureux de souligner cet anniversaire avec la population qui nous appui depuis les tous débuts. Les festivités du 150e anniversaire représentent un moment privilégié pour regarder notre histoire, reconnaître le travail de notre personnel et remercier nos nombreux bénévoles. C’est aussi une belle occasion pour mettre de l’avant nos réalisations. Né en 1861 grâce au dévouement des Sœurs grises, l’Institut Nazareth & Louis-Braille a connu une croissance constante au cours de ces années. Il a également connu un développement exponentiel depuis son intégration au réseau de la santé et des services sociaux. À travers ce site Web, nous tenterons de vous en faire découvrir les faits saillants.

Au cours de l’année, des activités sont organisées tant pour notre personnel que pour la population qui nous soutien depuis nos tous débuts. Activités de sensibilisation, de reconnaissance et bien d’autres. Je vous laisse le plaisir de les découvrir.

Jean Bouchard
Président du conseil d’administration