Médias et documentation

Logo du 150e anniversaire

 Le logo développé pour souligner les 150 ans de l’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB) devait refléter sa riche histoire et sa mission tout en misant fortement sur la notion d’avenir.

Le demi-cercle jaune orangé, s’apparentant à un œil, représente ainsi la vision, une progression et l’ouverture vers le futur tandis que le filet bleu évoque la continuité et la stabilité de l’institution.

Les deux points placés de cette façon symbolisent la lettre « e » en braille et rappellent les deux points qui coiffent le « I » du logo actuel de l’INLB. Dans ce dernier, les deux points signifient « i ».

La signature reflète également cette dualité entre la vaste expertise et l’avant-gardisme de l’INLB. Le 150, bien en évidence, fait référence à l’expérience de l’institution tandis que le slogan « Loin devant » symbolise sa vision à long terme ainsi que sa volonté d’innover, tout en continuant d’améliorer la qualité de vie des personnes ayant une déficience visuelle.